Acceuil

Qui sommes nous ?


 

Bienvenue au LARG’.

 

LARG’, l’association de la radio du golfe a pour but de développer un média locale associatif qui diffuse ses programmes actuellement sur le 89.2 de la bande FM dans l’agglomération vannetaise et en streaming sur le net.

LARG’ est une association loi 1901 ouverte à tous ceux qui souhaitent participer à la vie de la radio.

LARG’ est laïque et apolitique. Elle met en onde la vie culturelle et associative de Vannes et son agglomération.

LARG’ forme ses bénévoles et le public intéressés aux différents métiers de la radio comme l’animation, le journalisme, la réalisation et l’installation technique d’un studio.L’objectif est de donner l’autonomie nécessaire à nos bénévoles pour qu’ils puissent réaliser leurs projets radiophoniques .

 

Ce ne sont pas les activités qui manquent au LARG’. Nous recherchons des animateurs, reporters, chroniqueurs et techniciens pour former la rédaction de LARG’ en vue de réaliser un magazine quotidien du lundi au vendredi sur l’actualité culturelle et sociale du golfe du Morbihan.

La programmation musicale de LARG’ est en constante évolution et programme tous les genres musicaux provenant surtout des labels indépendants. Des musiques actuelles, mais aussi les fondamentaux dans chaque style, la programmation est large et éclectique.

Au LARG’, on change de style tous les quarts d’heure, rompant ainsi la monotonie à l’antenne et répondant aux goûts du plus grand nombre.

Toute l’infrastructure informatique de LARG’ est conçue exclusivement à base de logiciels libres GNU/Linux ; que ce soit pour la bureautique, le montage audio-numérique ou bien l’automate de diffusion. Au LARG’ l’informatique est libre et développée sur mesure aux besoins de la radio .

LARG’ utilise :

– Le système d’exploitation Debian

– Rivendell, développé par la société Tryphon pour la gestion de la diffusion et des directs

– Ardour 3 et Audacity pour le montage audio-numérique

L’émetteur de LARG’ est développé par la société ROOZEN qui conçoit des émetteurs FM à très haut rendement énergétique. C’est une micro société basée à côté de Vannes que Floris Roozen a créé pour concevoir et développer ses émetteurs compacts et performant.

 

LARG’ est aidée par la société ID interactive qui lui fournit une solution d’hébergement web pour le site et la diffusion en streaming de la radio. Toute l’équipe de LARG’ tient à remercier chaleureusement Ronan et Amélie du Jam Session, qui héberge gracieusement la radio dans leurs locaux. Sans eux la radio n’aurait pas vu le jour cette année.

logo-jam-session logo-id-interactive