On Air

Seth Augustus

Home

Seth Augustus

11 janvier 2017 Nouveautés


 

Seth Augustus a commencé à cultiver ses talents artistiques dans l’univers de l’art punk et le monde de  la musique expérimentale des années 80 à Boston où il a développé son goût pour le bricolage musical.

Il a émigré à San Francisco à la fin des années quatre-vingt, où il s’est lié avec l’insaisissable magicien de la guitare Helios Creed, qui est devenu l’influence principale de Seth Augustus. Creed place l’intuition au-dessus de l’intellect, ce qui ouvre de nouvelles possibilités à Seth.

À la fin des années 1990, après un hiatus de six ans de la musique, la chance a conduit Seth Auguste à faire le lien le plus important de sa vie d’artiste. Il se lie d’amitié avec Paul Pena, le grand blues-man aveugle qui a écrit « Big Old Jet Airliner » et a été l’objet d’un documentaire nommé aux Oscars, Genghis Blues.

Seth est devenu son élève et finalement son partenaire de route, et lorsque Paul Pena tombe malade, son gardien jusqu’à la fin de sa vie en 2005.

Sur les conseils et les encouragements de Paul Pena, Seth s’envole vers Tuva et étudie le chant guttural et diphonique avec  Chigilchin. À son retour il apprend avec Paul Pena à vivre le blues comme quelque chose qui émane de l’intérieur.

Un deuxième voyage au Mali, où la rencontre avec les musiciens locaux  amène Seth Augustus à s’immerger totalement dans la musique et à ouvrir son univers artistique à la zone fertile qu’il habite actuellement.

To the Pouring Rain

Big Cocoon

Convolution Blues

Buffalo Eight

https://www.youtube.com/watch?v=0iZzxEEmTdk  

http://www.sethaugustus.com/

https://www.facebook.com/sethaugustus


Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *