Acceuil

MAMAN KÜSTERS

9 janvier 2017 Nouveautés


MAMAN KÜSTERS

Duo brestois formé de Gaël Loison (qui joue aussi dans Dale Cooper Quartet & the Dictaphones, Noroeste, TF, Moregeometrico) et Cyril Pansal (de HF90 et PanMe).

Cyril a aussi collaboré avec son projet HF90 à la réédition du « Mythomane » d’Etienne Daho. Leur premier album « Sous la Peau de Maman Küsters » publié en janvier 2016 chez Unknown Pleasures Records est un disque d’une rugosité et d’une morgue scandaleuse, qui évoque des tas d’instruments électroniques maltraités et secoués, comme si D.A.F. ou Kraftwerk avaient foutu leurs doigts dans une prise électrique et mis à tripatouiller de la musique électronique shootés au plutonium et à la méthamphétamine.

Cet album voué à devenir culte dans les sous terrains des courants alternatifs est le résultat d’une belle et stupéfiante mutation qui doit autant aux radiations de Tchernobyl qu’à la synthèse analogique des Liaisons Dangereuses, Front 242 ou DAF. Le phrasé et les textes brillamment écrits rappellent autant l’ivresse textuelle d’un Serge Gainsbourg que d’un Alain Bashung.

Ce mystérieux duo breton célèbre avec ce disque l’aventure, l’accident et le polar noir. C’est un album surprenant, hanté et fortement porté par le talent et une douce folie dadaïste sous-jacente. Sans aucun doute le meilleur disque français de l’année dans le genre.

contact :

https://www.facebook.com/maman.kusters?fref=ts


Partager

Ecrire un réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqué *